Crèche Villa Wonnerland

La crèche Villa Wonnerland, située à Kayl, est ouverte depuis le 18 juillet 2016. Elle accueille vos enfants de 2 mois à 8 ans dans un environnement adapté selon leurs besoins et étudié selon les normes de sécurité, d’hygiène et d’éducation. C’est un lieu de rencontre dans lequel les enfants peuvent jouer dans des locaux spacieux et lumineux.

Nous assurons un service complet pour vous et vos enfants 

Personnel qualifié

Notre équipe est composée d’un personnel qualifié, attentif à l’évolution de l’enfant et toujours disponible au dialogue avec les parents.

Langues

Nous parlons français, luxembourgeois, portugais, slovène, allemand.

Aires de jeux

Une grande aire de jeux à l’extérieur, importante pour la motricité des enfants, qui est sous la surveillance de nos éducatrices.

Repas

Nos deux cuisiniers préparent tous les jours dans notre crèche Villa Wonnerland des repas sains et adaptés aux enfants.

Notre objectif

Notre établissement est composé de plusieurs étages : le Rez-de-Chaussée, le Premier Etage, le Deuxième Etage et le Sous Sol.

Au Rez-de-Chaussée, nous disposons d’une chambre pour les Bébés, d’un WC pour adultes, d’un hall dans lequel sont installés les casiers des enfants, d’une cuisine pour le personnel et de deux classes. Pour les parents, nous proposons dès l’entrée une table à langer pour aider à habiller ou à déshabiller leur bébé.

Dans cet espace, nous accueillons les enfants âgés de 2 mois à 2 ans : une classe pour les 2 mois à 18 mois environ et une classe pour les 18 mois à 2 ans dans laquelle se trouvent un monte-plat, une table à langer et d’un WC pour enfant (ces deux derniers se trouvant derrière une porte). Entre les deux classes, nous avons également deux tables à langer.

Au Premier Etage, nous avons deux classes : une classe pour les enfants âgés de 3 à 4 ans et une classe pour les enfants âgés de 2 à 3 ans. De plus, les éducatrices disposent d’une troisième classe qui permet aux enfants de prendre leurs repas et dans laquelle se trouve aussi un monte-plat. Cet étage est équipé d’une salle de bain et d’une deuxième petite chambre pour les enfants âgés de 2 ans.

Au Deuxième Etage, l’espace est uniquement consacré aux enfants qui sont scolarisés (4 à 8 ans)

Au Sous-Sol, une classe donnant sur le jardin est réservée pour les enfants de 2 ans à 4 ans ; elle dispose également d’une salle de bain.

Puis, à ce niveau, la crèche possède un emplacement dédié au personnel : un vestiaire avec un WC, une salle de bain pour les cuisiniers, une buanderie pour les produits d’entretien et une autre pour l’alimentaire, la chaufferie et la cuisine professionnelle pour nos deux cuisiniers.

Nous avons également un bel espace extérieur avec un Jeu Outdoor sur le thème de « Happy Potter », et d’un bac à sable.

Les parents ont aussi à leur disposition un chalet pour le rangement des poussettes et un parking à l’avant de la crèche.

La vie à la crèche

A travers la vie collective, la crèche Wonnerland favorise la socialisation de l’enfant tout en développant son individualité et sa personnalité, et tout en respectant ses droits, son rythme et sa différence.

Notre objectif

L’objectif principal de la crèche est d’être un lieu d’éveil, de curiosité et de stimulation afin d’aider l’enfant à s’épanouir et de lui permettre un développement harmonieux sur le plan physique, affectif et intellectuel.